Saturday, November 19, 2005

A qui profite mon amertume?

J´ai souffert plusieurs années et plusieurs fois du problème de l´amertume. Cela m'a amené à en vouloir à mes parents, à ma soeur, ou encore à des amis, ou même à tout un groupe. Je disais toujours que je leur ai pardonné, car il fallait bien que je le fasse si je veux être pardonné par Dieu ("... pardonne-nous offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés;..."). Cependant, j´entretenais toujours de l'amertume et j'avais des décisions dures, justifiant cela par le tort subit.
Mais alors, je ne pouvais pas avoir de paix. Pourtant ceux à qui j'en voulais dormaient tranquillement. Alors, je me suis posé la question suivante: en fin de compte, à qui est-ce que cela profite vraiment? A moi? Je n'en bénéficiais absolument rien; à Dieu? Lui, dans toute sa souveraineté ne m'a pas puni pour mes fautes; mais à qui donc? ... La seule alternative est que cela ne profite qu'au Diable. C'est un grand plaisir pour lui de me voir dans les chaînes des troubles et de l'insomnie.
Pour en finir, de toutes mes forces, j'ai demandé à Dieu de m'oter cela et de me rendre réellement libre, juste comme Jésus me l'a dit dans Jean 8:36, et maintenant, je vis la joie d'avoir la paix de Dieu dans mon coeur. Puisse vivement mon expérience aider plusieurs.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home